Comment tirer les cartes de voyance ? Explications

tirer les cartes voyance

Vous souhaitez apprendre tous les secrets de la cartomancie, soit l’art du tirage et de l’analyse des cartes de voyance ? Bien que le don de voyance ne soit pas accordé à tout le monde, il est possible de travailler ses sens, de les aiguiser et d’apprendre à lire les cartes pour soi comme pour les autres. Sans tarder, voici tous nos conseils si vous êtes débutant en la matière !

Quelles sont les bases d’un tirage de cartes de voyance ?

Un tirage de cartes de voyance se base sur le don du voyant, qui non seulement se laisse guider par son don pour tirer des cartes en adéquation avec son état d’esprit ou celui pour qui il tire les cartes, afin de lui associer une explication. Bien que vous connaissiez sans doute déjà le Tarot de Marseille, nous vous recommandons de préférer le Tarot de Rider-Waite, où chaque symbole porte sa description pour une lecture facilitée.

Apprenez à vous connaître avant de lire les cartes

Mais avant de lire l’avenir ou de répondre à une question grâce à une carte de voyance, il est toujours bon de revoir les bases. Si vous pensez posséder le don de voyance, sachez qu’il est possible de le travailler pour aiguiser sa sensibilité.

Achetez un jeu de tarot de Rider-Waite pour commencer et laissez-vous porter, sans réfléchir, à un premier tirage. Tirez face retournée l’une des 22 arcanes du jeu, posez-la sur la table et ne regardez le résultat qu’à la fin de la journée. Vous constaterez que cette carte a un lien avec votre état d’esprit. Réalisez pendant 22 jours cet exercice, qui ont pour objectifs de développer votre sensibilité à votre jeu de cartes de voyance, pour créer une relation entre vous et votre jeu. Vous constaterez que vous ne pourrez plus le prêter, sous peine de perdre les énergies que vous avez mises dedans depuis tout ce temps !

Le meilleur tirage pour débuter

Afin de bien réaliser votre tirage de cartes de voyance, il est conseillé de prendre en compte de nombreux paramètres. En effet, en fonction de votre connaissance des cartes tirées, de vos heures de pratique en solitaire comme du nombre de séances avec une ou plusieurs personnes demandeuses, votre don pourra s’exercer plus facilement.

Les tirages pour débuter

Notre favori est le tirage en croix, avec les lames – qui sont, pour rappel, au nombre de 22. Ce tirage vous demande de battre les cartes de voyance, et de tirer quatre cartes en face de vous. La première est à placer à gauche, elle représente les atouts du voyant. La seconde est mise à droite, qui cette fois révèle les difficultés et obstacles du voyant. La troisième, placée en haut, désigne l’évolution de cette situation sur le court terme. La quatrième, placée en bas pour clore ce losange, représente l’évolution à long terme de cette situation, si ce n’est son issue. Il est possible de rajouter une cinquième carte, dénommée très souvent la synthèse. Placée au centre des quatre cartes, elle a pour objectif de déterminer l’échec ou la réussite de la question. D’autres informations sur le tirage de cartes de voyance ici même.

Faites confiance à vos sens : la lecture pour une personne tierce

Si vous souhaitez lire les cartes de voyance pour une personne tierce, il est préférable d’être sûr d’être fin prêt. Une implication émotionnelle de votre part pourrait gêner votre analyse comme vous tromper, au risque d’une prédiction hasardeuse, erronée. Comme tout professionnel, il est bon de séparer votre vie privée et de voyant si vous décidez d’en réaliser un pour un ami ou un membre de votre famille. Il en va de même si vous ne connaissez pas la personne qui vous fait face : l’important est de ne lui porter aucun jugement afin que votre esprit soit ouvert à l’analyse et non porté par votre regard subjectif.

Mais qu’est-ce qui fait un bon voyant ?
La voyance : une capacité divinatoire