Médialité : Qui l’a et qui ne l’a pas ?

Est-il vraiment vrai qu’il n’y a que quelques personnes “sélectionnées” qui connaissent bien les médias? Quelles personnes ont-elles la médialité?

Eh bien, la réponse est assez claire: chaque personne a une certaine médialité. Et il est possible pour chaque être humain de développer et de promouvoir sa médialité. Si certains médiums se considèrent comme quelque chose de spécial, alors la question qui se pose est de savoir comment ce médium est vraiment spirituel.

Comment puis-je améliorer ma médialité?

Revenons au développement de la médialité. Mais si, chaque personne est médiale, pourquoi certaines personnes peuvent-elles “entrer en contact” avec le défunt si facilement et d’autres non? Cela a quelque chose à voir avec le développement. Et avec la volonté de s’engager pleinement dans le monde spirituel. Pour le développement de sa propre médialité, il est toujours judicieux de disposer de quelqu’un qui a plusieurs années d’expérience et peut vous prendre par la main et vous montrer le chemin. Quelqu’un qui connaît le chemin peut nous aider à trouver le nôtre. Donc, si nous voulons développer notre propre médialité, il est important que quelqu’un nous aide. Nous montre des possibilités et des limites. Quelqu’un qui nous explique comment nous pouvons travailler de manière médiale; comment nous percevons les médias et comment nous pouvons garder des contacts stables et obtenir beaucoup de détails. Quelqu’un qui reconnaît nos forces et nos faiblesses et nous soutient. Et quelqu’un qui nous motive. Parce que parfois, il y a des revers dans le développement et il est ensuite important que quelqu’un soit là pour nous aider et nous motiver pour aller plus loin. Cela peut être comparé à un petit enfant qui apprend à marcher. Il retombe toujours et a souvent besoin d’un coup de main ou de paroles réconfortantes. Et à un moment donné, le moment est venu: il veut lâcher la main secourable et marcher seul, pour continuer.

La médialité est un processus de développement

A priori, chaque personne est médiale. Mais pourquoi certains sont-ils tellement meilleurs que d’autres? Parce que le développement est un processus. Et parce que chaque personne a un rythme différent dans son développement. Tandis que l’un marche lentement, pas à pas, sur son chemin, un autre court vivement, mais peut-être aussi sûrement, à sa manière. Et finalement, la médialité et son développement sont semblables à l’apprentissage d’un instrument de musique. Tout le monde peut acheter une guitare et apprendre à jouer. Alors que l’un joue déjà après 6 mois, comme s’il le faisait depuis des années, l’autre après 6 ans ne joue peut-être que de simples chansons pour enfants. Pas parce qu’il est pire, mais seulement parce qu’il se développe plus lentement.
La chose la plus importante est qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais médium. Peut-être serait-il plus correct de dire qu’il existe des médias sérieux et moins réputés.
Pour vous encourager, osez découvrir et développer votre propre médialité! Apprenez à marcher de cette façon. Si vous tombez, levez-vous à nouveau! Et n’abandonnez pas, ne laissez pas vos moyens vous dissuader.

La voie d’un médium va pour des contacts d’un autre monde